SERVICE CLIENT 09.84.17.27.68, aujourd'hui disponible de 8h à 20h  
a
Pompes immergées de forage 4''
Choix de l'hydraulique ?
Pompes immergées pour forage et puits : Hydraulique noryl et lexan Pompes immergées pour forage et puits : Hydraulique tout inox
Les pompes immergées de 4'' soit 96 mm de diamètre sont les plus distribuées dans le domaine du forage. Ce type de pompe équipe la plupart des forages d'un diamètre de 105 mm au minimum des particuliers et des professionnels.

La gamme construite et développée par SW-Rüesch s’oriente vers 2 axes.
 
 Les hydrauliques constituées de turbines et diffuseurs en noryl et lexan.
Il s'agit de la gamme la plus répandue des deux. Son utilisation est en règle général pour les eaux claires et les applications domestiques ou semi professionnelles (arrosage, habitation, jardin,...).

 Les hydrauliques constituées de turbines et diffuseurs en inox.
Il s'agit de la série haut de gamme des hydrauliques. Son utilisation est recommandée pour les eaux chargées ou sableuses, les utilisations intensives et les applications professionnelles (pompe à chaleur, utilisation agricole et industrielle,...).

Pour équiper ses hydrauliques, SW-Rüesch a noué un partenariat avec Franklin et Sumoto, leaders mondiaux et de fabrication européen des moteurs immergés pour pompes de forage.
 

Les pompes immergées de SW-Rüesch
Elle sont toutes fabriquées en acier inox. Spécialement conçues pour des forages, des puits ou des citernes, elles peuvent être automatisées. Elles sont fabriquées et développées pour un usage privatif ou professionnel.

Une installation modulable
La pompe immergée de forage est nécessaire lorsque l'installation dépasse 7 mètres de profondeur. Elle est surtout destinée à l'arrosage, remplir un ballon vessie pour l'alimentation d'une habitation, le fonctionnement d'une pompe à chaleur,...Pour déterminer une pompe immergée de forage, il faudra prendre en compte plusieurs facteurs comme la profondeur, le type d'eau, l'utilisation,... SW-Rüesch a mis en place des documents et des formulaires pour le choix de la pompe de forage et de l'automatisation. L'avantage des pompes immergées de SW-Rüesch réside principalement dans l'architecture de ses hydrauliques et des matériaux de construction : Inox, laiton, cuivre,... Pour optimiser le fonctionnement, nos pompes de forage sont équipées de moteur Sumoto et Franklin.

La récupération de l'eau
L'eau peut provenir de votre forage mais également d'un puits ou d'une citerne de récupération d'eau de pluie. Cette eau vous donne l’occasion de réaliser de substantielle économie grâce à l'installation de cette pompe de puits.

Les "3" familles 
Le forage également appelé puits artésien a un diamètre compris entre 80mm et 400mm de diamètre. Ce forage d'une profondeur compris entre 1 et 100 mètres pour une utilisation de particulier nécessite une pompe immergée de forage avec un débit et une hydraulique adaptée suivant l'utilisation.

Le puits de grand diamètre ou traditionnel
Il s'agit d'un puits en règle général ancien ou réalisé avec des buses en béton. Sa profondeur maximale est rarement supérieur à 30 mètres. Une pompe immergée équipée d'un flotteur est régulièrement installée.

La citerne de récupération d'eau
La citerne permet de récupérer l'eau de pluie. L'exploitation de cette eau pourra être faite avec une pompe immergée installée à la vertical ou à l'horizontal.

Avantage d'une pompe immergée
Outre le fait de distribuer l'eau dans votre jardin ou l'habitation, ce matériel est totalement silencieux et ne nécessite aucun entretien spécifique. Autonome grâce à un ballon vessie, un Press Control ou un variateur de vitesse. Il est cependant recommandé de protéger votre pompe immergée de forage par un dispositif manque d'eau.

Durée de vie d'une pompe de forage 
Une pompe de forage doit en principe avoir une durée minimum de fonctionnement de 8 ans. Le principale facteur de la durée de vie est le dimensionnement de la pompe de forage, sa motorisation et de ses accessoires d’automatisation. SW-Rüesch a mis à ce sujet des documents, des formulaires et des modules propriétaires pour déterminer votre pompe immergée.

Une installation typique de forage
Pour un équipement typique, nous recommandons les éléments suivants : Une pompe immergée de forage, un connecteur, un clapet anti-retour, un filin inox, une automatisation, une protection manque d'eau. Bien évidemment chaque installation est spécifique. SW-Rüesch a mis à disposition des formulaires et logiciels pour déterminer une pompe immergée de forage.

Exemple :
Vous avez un forage de 10 mètres et remplir un ballon vessie de 300 litres pour alimenter uniquement la maison éloignée de 20 mètres*. Nous vous recommanderions la pompe SP4-3000-C. Vous avez un forage de 60 mètres et à remplir un bassin aquatique avec un besoin d'environ 5000 litres par heure*. Nous vous recommanderions la pompe SP4-6000-E. *Exemple type sans contrainte ou particularité spécifique au fonctionnement et à l'installation.

Le sable ou l'eau chargée dans un forage
SW-Rüesch distribue 2 gammes d'hydrauliques pour ses pompes immergées. Les hydrauliques SP4 sont construites avec des turbines et des diffuseurs en noryl et lexan. Les hydrauliques SP4-MG sont construites avec des turbines et des diffuseurs en inox. La série SP4-MG est bien plus adaptés aux eaux dites chargées. L'installation d'une hydraulique adaptée sur votre pompe de forage aura une influence déterminante sur ses performances et dans la durée de vie.

L'entretien 
Une pompe immergée de puits ne nécessite pas d'entretien particulier. Il est recommandé de faire fonctionner cette pompe quelques minutes au moins tout les 2/3 mois.
 
♦ Livraison GRATUITE à partir de 99,00 €
♦ Service client GRATUIT et ILLIMITÉ
♦ Satisfait ou remboursé
♦ Paiement sécurisé 


 
Demande de devis
Nous écrire
Téléphone : 09.84.17.27.68