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CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE À DISTANCE
SW-RUESCH SAS


Préambule 

Dans les relations avec nos clients, nous cherchons toujours des solutions adaptées et flexibles. En cas de difficultés, nous vous prions de contacter notre service client. Si une solution amiable ne pouvait pas être trouvée, vous conserveriez bien entendu l’ensemble de vos droits et prérogatives telles que définies par la loi et ces conditions générales de vente téléchargeables ici.

1 Présentation du vendeur 
Le présent site http://www.sw-ruesch.fr/ est édité par :
La société SW-Rüesch, SAS, au capital de 10.000,00 euros, dont le siège social est sis 57 Rue Principale, 67160 Rott et immatriculée au RCS de Strasbourg sous le numéro 79184980500027.
Numéro de TVA intracommunautaire : FR27791849805
Adresse du site Web : www.sw-ruesch.fr
Téléphone Service clientèle et Service après vente : 09.84.17.27.68  (coût d’un appel local, accessible du lundi au vendredi, de 8h à 20h) 
Hébergeur du site : 
Oxatis, 171 bis Chemin de la Madrague-Ville, 13002 Marseille
Responsable du site : M. Jean-Michel Gourhant.

2 Dispositions générales relatives aux présentes conditions générales de vente (ci-après, les CGV)


2.1. Objet des CGV
Les CGV sont applicables exclusivement à la vente en ligne des produits de SW-Rüesch sur le site http://www.sw-ruesch.fr/ dont l'accès est libre et gratuit à tout internaute.


2.2. Domaine d'application des CGV
Les CGV régissent exclusivement les contrats de vente en ligne des produits de SW-Rüesch aux acheteurs ayant la qualité de consommateurs (ci-après, les consommateurs) et constituent avec le bon de commande les documents contractuels opposables aux parties, à l'exclusion de tous autres documents, prospectus, catalogues ou photographies des produits qui n'ont qu'une valeur indicative.
Les CGV sont exclusivement applicables aux produits livrés aux consommateurs établis en France et/ou dans un pays membre de l'Union européenne.
Les CGV sont rédigées ainsi que l'ensemble des informations contractuelles mentionnées sur le site en langue française.

2.3. Disponibilité et opposabilité des CGV
Les CGV sont mises à la disposition des consommateurs sur le site du vendeur où elles sont directement consultables et peuvent également lui être communiquées sur simple demande par téléphone, courrier électronique ou courrier postal. Les CGV sont téléchargeables par ce lien :
Les CGV sont opposables au consommateur qui reconnaît, en cochant une case prévue à cet effet, en avoir eu connaissance et les avoir acceptées avant de passer commande.
La validation de la commande par sa confirmation vaut adhésion par l'acheteur aux CGV en vigueur au jour de la commande dont la conservation et la reproduction sont assurées par le vendeur professionnel conformément aux dispositions du Code civil.


2.4. Modification des CGV
Le vendeur professionnel se réserve la faculté de modifier ses CGV à tout moment.
En cas de modification des CGV, les CGV applicables sont celles en vigueur à la date de la commande dont une copie datée à ce jour peut être remise à sa demande au consommateur.


2.5. Clauses des CGV et définitions
La nullité d'une clause contractuelle n'entraîne pas la nullité des CGV sauf s'il s'agit d'une clause impulsive et déterminante ayant amené l'une des parties à conclure le contrat de vente.
L'inapplication temporaire ou permanente d'une ou plusieurs clauses des CGV par le vendeur professionnel ne saurait valoir renonciation de sa part aux autres clauses des CGV qui continuent à produire leurs effets.
Le terme « jour ouvrable » au sens des présentes CGV désigne tous les jours de la semaine à l'exception des samedis, dimanches et jours fériés.
Toutes nos livraisons, prestations et offres sont exclusivement régies par les présentes CGV, sauf convention contraire expresse et écrite. Nous nous opposons à toutes conditions générales ou particulières contraires ou dérogatoires aux présentes conditions.

3 Produits

3.1. Caractéristiques
Les produits offerts à la vente présentés dans le catalogue publié sur le site font chacun l'objet d'un descriptif mentionnant leurs caractéristiques essentielles au sens de l'article L. 111-1 du Code de la consommation.
Les photographies illustrant les produits ne constituent pas un document contractuel.


3.2. Mode d'emploi
Le mode d'utilisation du produit commandé sera livré avec ce dernier, sur un cloud.


3.3. Conformité
Les produits sont conformes aux prescriptions du droit français en vigueur au moment de leur mise sur le marché.

4 Prix

4.1. Prix de vente
Les prix de vente, conformément à l'article L. 113-3-1 du Code de la consommation, sont indiqués, pour chacun des produits figurant dans le catalogue électronique, en euros toutes taxes comprises, hors frais de livraison et de transport mentionnés avant validation de la commande.
Le montant total dû par le consommateur est indiqué sur la page de confirmation de commande.
Le prix de vente du produit est celui en vigueur au jour de la commande.

4.2. Modification
Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, tout en garantissant au consommateur l'application du prix en vigueur au jour de la commande.

5 Offre

5.1. Domaine
Les offres de vente en ligne présentées sur le site sont réservées aux consommateurs résidant en France et/ou dans un pays membre de l'Union européenne et pour des livraisons dans ces mêmes zones géographiques.

5.2. Durée
Les offres de vente en ligne présentées sur le site sont valables, à défaut d'indication de durée particulière, tant que les produits figurent dans le catalogue électronique et dans la limite des stocks disponibles.

5.3. Acceptation
L'acceptation de l'offre par le consommateur est validée, conformément au procédé du double clic, par la confirmation de la commande.

6 Commande

6.1. Étapes de conclusion du contrat
Pour passer commande, le consommateur, après avoir rempli son panier virtuel en indiquant les produits sélectionnés et les quantités souhaitées, clique ensuite sur le bouton « Commander » et fournit les informations relatives à la livraison et au mode de paiement.
Avant de cliquer sur le bouton « Confirmer la commande », le consommateur a la possibilité de vérifier le détail de sa commande et son prix total et de revenir aux pages précédentes pour corriger d'éventuelles erreurs ou éventuellement modifier sa commande.
La confirmation de la commande entraîne acceptation des CGV et forme le contrat.
Un courrier électronique accusant réception de la commande et de son paiement est envoyé par le vendeur dans les meilleurs délais.
Quelque soit le mode de règlement choisi, tout paiement ne sera considéré comme définitif qu'après encaissement effectif et complet des sommes dues. 
Sont acceptés uniquement des paiements en provenance de l’Union Européenne et ne sont pas pris en charge les frais afférents à des paiements en provenance de pays tiers. En cas de paiement par chèque, la commande ne sera traitée qu’après encaissement du chèque. Les chèques seront présentés pour encaissement dès leur réception.

6.2. Modification de commande
Toute modification de commande par le consommateur après confirmation de sa commande est soumise à l'acceptation du vendeur.
Le vendeur se réserve le droit d'apporter au produit commandé les modifications qui sont liées à l'évolution technique dans les conditions prévues à l'article R. 132-2-1, V du Code de la consommation.

6.3. Validation de la commande
Le vendeur se réserve le droit de refuser toute commande pour des motifs légitimes et, plus particulièrement, si les quantités de produits commandés sont anormalement élevées pour des acheteurs ayant la qualité de consommateurs.

6.4. Indisponibilité des produits commandés
Si les produits commandés sont indisponibles à la livraison, le vendeur en informe immédiatement le consommateur et peut lui proposer un produit d'une qualité et d'un prix équivalent.
En cas de désaccord, le consommateur est remboursé.

7 Contrat

7.1. Conclusion
Le contrat de vente est formé au moment de l'envoi par le consommateur de la confirmation de sa commande.

7.2. Archivage et preuve
Les consommateurs acceptent de recevoir leurs factures sous forme électronique jointe à la commande.
L'archivage des communications, des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière constituer une copie fidèle et durable conformément à l'article 1348 du Code civil.
Ces communications, bons de commande et factures peuvent être produits à titre de preuve du contrat.

7.3. Rétractation
À compter de la réception des produits, le consommateur dispose d'un délai de rétractation de quatorze jours francs pour renvoyer les produits livrés sans avoir à se justifier, ni à payer de pénalité, à l'adresse suivante : SW-Rüesch, service client, 57 Rue Principale, 67160 ROTT.
Le formulaire de rétractation est téléchargeable . Vous pouvez également le trouver ci-dessous.

FORMULAIRE DE RÉTRACTATION
(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)

A l'attention de la société SW-Rüesch, dont le siège social est situé au 57 Rue Principale, 67160 ROTT.
Téléphone : 09 84 17 27 68, E-mail : info@sw-ruesch.com.

Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*) ci-dessous :

Commandé le (*)/reçu le (*) : 

Nom du (des) consommateur(s) : 

Adresse du (des) consommateur(s) : 

Signature du (des) consommateur(s) 

Date : 


(*) Rayez la mention inutile.

Si les frais de livraison seront remboursés par le vendeur en cas de rétractation, le consommateur prend en charge les frais de retour.

7.4. Matériel en retour
Le matériel d'une commande réalisée sur mesure (câble,kit de branchement, filin) ainsi des demandes spécifiques/modification (Ajout de turbines, vessie haute pression, fixation supplémentaire) ne sont ni repris ou échangé.

8 Paiement

8.1. Modalités de paiement
Le prix est exigible en totalité après confirmation de la commande.
Le paiement s'effectue immédiatement à la commande par carte bancaire, chèque, virement et Paypal.
Le vendeur n’est pas tenu de procéder à la livraison des produits commandés si le prix ne lui a pas été préalablement réglé en totalité.
Les données bancaires sont supprimées une fois la transaction effectuée. Cette exigence est destinée à limiter les cas d’utilisation frauduleuse des numéros de cartes bancaires.

8.2. Sécurisation du paiement
Le site est doté d'un système de sécurisation des paiements en ligne permettant au consommateur de crypter la transmission de ses données bancaires : il s’agit d’un paiement en ligne sécurisé par la banque CIC.

9 Livraison

9.1. Délai de livraison
En application de l'article L138-1 du code de consommation le vendeur professionnel s'engage à livrer les produits dans un délai de  1 à 3 jours  jours après réception de commande.

9.2. Retard de livraison
Le retard de livraison excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure peut entraîner la résolution de la vente par le consommateur qui, dans un délai de trente jours ouvrés à compter de la date de livraison indiquée, renoncera à sa commande par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, retournera le cas échéant les produits s'ils ont été livrés et recevra du vendeur au plus tard dans un délai de quatorze jours la restitution de son paiement, à l'exclusion de toute indemnité.

9.3. Modalités de livraison
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande.
Toute réclamation d'erreur de livraison doit être formulée par le consommateur au vendeur professionnel le jour même de la livraison ou le premier jour ouvré suivant la livraison au plus tard.
La livraison est effectuée par voie postale : La Poste, Mondial Relay ou transporteur si livraison sur palette ou matériel volumineux.
Par voie postale ou transporteur, un accusé de réception ou un bon de livraison doit être signé par le consommateur qui doit vérifier à réception la conformité et l'état d'emballage du produit.
En cas de détérioration ou de perte partielle du produit, le consommateur doit impérativement formuler à la réception des réserves sur le bon de livraison dont un double est adressé au vendeur et, dans les trois jours suivant cette réception, notifier ces réserves au transporteur par lettre recommandée avec demande d'avis de réception conformément à l'article L. 133-3 du Code de commerce.

9.4. Conformité des produits
Si le produit n'est pas conforme à la commande, le consommateur doit adresser une réclamation au vendeur en vue d'obtenir le remplacement du produit ou éventuellement la résolution de la vente.

9.5. Indisponibilité des produits
En cas d'indisponibilité des produits à la livraison, le vendeur peut proposer, dans les conditions prévues à l'article 6-4 des CGV, un produit équivalent par sa qualité et son prix.

9.6. Défaut de livraison
Le défaut total de livraison entraîne la résolution de plein droit du contrat de vente.

10 Garanties

10.1. Garanties légales
Tous les produits fournis par le vendeur professionnel bénéficient de la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 211-4 et suivants du Code de la consommation et de la garantie légale des vices cachés prévues aux articles 1641 à 1649 du Code civil.
Au titre de ces garanties, le vendeur professionnel s'engage, au choix du consommateur, à lui rembourser ou à lui échanger les produits défectueux ou ne correspondant pas à sa commande.
Article L211-4 Code de la Consommation : « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité ».
Article L211-5 Code de la Consommation : « Pour être conforme au contrat, le bien doit : 1° Être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : - correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ; - présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ; 2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté ».
Article L211-12 Code de la Consommation : « L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien ».
Article 1641 du Code civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus ».
Article 1648 aliéna 1er du Code civil : « L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice ».

10.2. Garantie commerciale
Les produits sont vendus sous la garantie commerciale du vendeur professionnel et sont assortis d'un bon de garantie précisant les conditions et les modalités de mise en œuvre de cette garantie.
Le vendeur professionnel s'engage à remettre en état ou à remplacer dans des conditions déterminées le produit si un défaut apparaît dans un délai de 1 an après la vente.
En vertu de l'article L. 211-16 du Code de la consommation, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours due à la réparation du produit couvert par la garantie s'ajoute à la durée de la garantie consentie initialement.
10.3. Service après-vente
Les réclamations faites au titre des garanties doivent être adressées par courriel au service après-vente SW-Rüesch, 57 Rue Principale, 67160 ROTT ou à info@sw-ruesch.com.
Les produits couverts par les garanties doivent être retournés neufs, complets et dans leur état et emballage d'origine après réception.
Dans ce cas, et non en cas de simple rétractation, le consommateur sera remboursé des frais postaux de retour en plus des frais de livraison, au plus tard dans les quatorze jours suivant la réception du produit par le vendeur.

11 Responsabilité
La responsabilité du vendeur ne peut pas être engagée en cas d'inexécution ou de mauvaise exécution du contrat due, soit au fait de l'acheteur, soit au fait insurmontable et imprévisible d'un tiers au contrat, soit à la force majeure. Lorsque c'est de la faute du co-contractant alors la responsabilité partielle du commerçant est retenue, il n'y a pas d'exonération totale.

12 Clause résolutoire
La résolution de la commande dans les cas prévus aux présentes CGV sera prononcée par simple lettre recommandée avec demande d'avis de réception et sera acquise de plein droit sans formalité judiciaire.

13 Propriété intellectuelle
Les éléments reproduits sur le présent site, photographies, visuels, textes, dessins, images et formulaires, sont protégés par le droit d'auteur.
Toute reproduction et toute diffusion de ces éléments, sans autorisation écrite préalable de l'éditeur du site, exposent les contrevenants à des poursuites judiciaires.

14 Données personnelles
Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à alimenter le fichier client et mieux satisfaire les attentes du consommateur dans le traitement de ses demandes, dont la livraison et le service après-vente. SW-Rüesch ne revend pas les données de ses utilisateurs.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s’adressant au service clientèle de SW-Rüesch, 57 Rue Principale, 67160 ROTT ou en écrivant à info@sw-ruesch.com. Vous pouvez également vous opposer au traitement des données vous concernant.
Le site a fait l’objet d’une déclaration auprès de la commission nationale informatique et libertés sous le numéro d’enregistrement 1825348. 
Les traceurs ou cookies du consommateur qui sont utilisés par SW-Rüesch peuvent être les suivants: 
les cookies de panier d'achat ;
les cookies d'authentification et d’identifiants de session ;
les cookies d'analyse de mesure d'audience ;
Dans un souci de qualité, SW-RUESCH en informe l’utilisateur.

15 Règlement des litiges

15.1. Réclamation
Toute réclamation doit être adressée au service consommateurs SW-Rüesch, 57 Rue Principale, 67160 ROTT.

15.2. Médiation
En cas d'échec de la demande de réclamation auprès du service consommateurs ou en l'absence de réponse de ce service dans un délai de deux mois, le consommateur peut soumettre le différend relatif au bon de commande ou aux présentes CGV l'opposant au vendeur à la juridiction compétente.
15.3. Compétence territoriale
Pour tout litige relatif aux présentes CGV, le tribunal compétent sera celui du lieu du domicile du défendeur ou celui du lieu de livraison effective du produit en application des articles 46 et 48 du code de procédure civile.

16 Droit applicable
Le présent contrat et les CGV le régissant sont soumis à la loi française.